Organisme de Gestion des Établissements de l'Enseignement Catholique
La raison d’être de l’OGEC est de donner les moyens à l’établissement pour la mise en œuvre matérielle de son projet pédagogique, éducatif et pastoral.
L’OGEC
intervient dans les domaines suivants:
♣ social, en
tant qu’employeur du personnel non pris en charge par l’Etat
(personnel administratif, aide-maternelles, personnel d’entretien)
♣ économique et
financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses
♣ juridique,
représenté par son président
♣ gestion
immobilière, pour l’entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation ou
leur construction qui est entièrement à la charge de l’OGEC.
L’OGEC doit assurer une gestion rigoureuse et prudente de l’école afin de
maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant
un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.
Les membres
Johann André (président) - Claire Le Ven (trésorière) - Cédric Lannon (secrétaire) – Sandrine Pellen - Julien Le Clerc - David Galliou - Stéphane Guiavarc'h
L’assemblée générale
A la fin du premier trimestre, l’OGEC organise son Assemblée Générale. C’est l’occasion de vous rencontrer, de vous présenter le rapport moral et financier de l’association et d’élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration.